12 mars 2015

Le Moulin du Gastronome

Façade plus jolie de nuit, mais je n'ai pas pensé à la prendre en photo...

 Samedi soir, avec mon Doud', petite soirée en amoureux dans un restaurant près de Mâcon : Le Moulin du Gastronome. On avait eu un bon cadeau pour Noël, c'était le moment d'en profiter... Voici le menu que j'ai dégusté :


Menu Saveur

Trois plats

 

Amuse bouche
Au centre, mousse d'hibiscus et crumble au parmesan, un délice !
***
Salade de saumon fumé et mariné,
crème de citron vert et pétoncles vapeur
Une entrée fraîche et légère mais dommage qu'on sente trop peu le citron à mon goût.

***
Nage de poissons parfumée au curry
3 morceaux de poissons différents, mais il y en a un qu'on a pas du tout aimé car il avait un goût très fort, le curry est parfaitement dosé, il ne prend pas le dessus sur les poissons et crustacés qu'il accompagne.
***
Le plat principal...
La particularité au Moulin du Gastronome, le plat arrive toujours sous une cloche qui brille,
coucou c'est moi !

Médaillon de jeune sanglier sauce aux marrons
J'ai moins aimé, assiette très copieuse mais j'avoue que je n'avais plus faim !

*****
Brownie et sorbet aux fruits de la passion
Sorbet délicieux et fou rire en mangeant le brownie recouvert de cacao en poudre :
On a faillit s'étouffer chacun notre tour, trop pas discrets dans la salle de resto avec sa clientèle chic :-p

Conclusion, c'est très bon mais je conseille un menu moins copieux que celui qu'on m'a offert pour bien apprécier chaque plat (après ça dépend de votre appétit). L'accueil est très bien, la carte des vins est immense et en partant, le chef vient vous saluer et vous demander si sa cuisine vous a plu, c'est très sympa ! Le décor est sobre, moderne avec la touche chic juste comme il faut ! C'est un endroit idéal pour un dîner en amoureux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire