9 mai 2012

La Marche Gourmande

Mardi 8 mai a eu lieu, comme chaque année à cette période, la marche gourmande de Sancé (tout près de Mâcon). Le principe est séduisant : c'est un parcours d'une douzaine de kms avec des étapes où l'on déguste de délicieux mets de la région...


Pour 19 €, on dispose de 5 tickets détachables que l'on donne à chaque stand en échange de notre plat. Le départ est entre 9h et 11h dans la cour de la Mairie de Sancé. On commence par un p'tit déj avec café, jus de fruit et un petit croissant.
Ensuite c'est parti, on marche à travers les villages alentours et les bois. Et on mange plein de bonnes choses : une douzaine d'escargots, une entrecôte (aussi grosse que l'assiette) avec sa délicieuse petite sauce accompagnée des pommes de terre, du fromage de chèvre avec du pain aux noix et pour finir une part de tarte bressane. Le tout arrosé de vin blanc, vin rouge, et crémant (en plus ils ne sont pas radins sur les verres de vins, on peut se lâcher !)

Seule ombre au tableau pour ma 3ème participation à cette marche gourmande : le temps, vraiment pourri, je n'ai même pas photographié les plats, trop galère à faire sous la pluie...


Oh le grand schtroumph !!!

Tant pis l'année prochaine j'y retournerai quand même car c'est agréable ce grand bol d'air en famille. Et marcher dans la boue, c'est un retour en enfance et ça j'adore. Par contre les baskets aiment un peu moins, elles sont actuellement dans la machine pour un grand nettoyage !!!
Allez, venez avec moi à la marche gourmande l'année prochaine, c'est l'association des cuisiniers de Mâcon qui organise et c'est vraiment très bon !

3 commentaires:

  1. Ton blog est super sympa et j'aime bcp les avis que tu donnes à tes posts !
    J'apprends également qu'il existe (aussi) une marche gourmande du côté de Mâcon.. connaissant déjà le principe vers chez moi (dombes/bresse) c'est tjrs bon à savoir car c'est super sympa !!
    Bises Émilie W.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Émilie ça me fait très plaisir ! Tu me diras la date de la prochaine marche gourmande près de chez toi, nous on adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Émilie ça me fait très plaisir ! Tu me diras la date de la prochaine marche gourmande près de chez toi, nous on adore !
    Bises

    RépondreSupprimer