16 janvier 2014

Restaurant - Le Café Français

La salle où nous avons mangé
Lundi midi, mon Doud' et moi avons déjeuné au Café Français, situé sur les quais de Mâcon.

Accueil sympathique, l'équipe est agréable et souriante.

Le cadre est très joli, type brasserie. Par contre dans les toilettes, ils ont utilisé de la faïence et du carrelage que j'aurais plutôt mis dans une cuisine, donc ça fait un peu bizarre...

Nous avons choisi le menu du jour (entrée, plat et dessert).
Pour mon Doud' : Terrine - Entrecôte/Frites - Ile Flottante
Pour moi : Soupe de poireaux - Filet de poisson accompagné de riz, purée et poivrons grillés - Panna Cotta au chocolat

On a adoré nos entrées et nos plats, mais beaucoup moins les desserts  :
- L'île flottante ne flottait pas car elle était trop serrée dans le ramequin et la crème anglaise n'était pas lisse mais grumeleuse.
- La Panna Cotta était réussi, mais l’association avec la sauce chocolat noir n'était pas une bonne idée, c'est bien meilleur avec des fruits rouges !

Je vous conseille malgré tout ce restaurant, et encore plus si vous n'êtes pas des "becs sucrés" comme nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire